Actualités

13 nominations pour L’actualité

Le magazine récolte 13 nominations aux prochains Grands prix du magazine.

Le magazine L’actualité récolte 13 nominations aux prochains Grands prix du magazine, qui seront remis le 26 mai à Toronto.

Notre journaliste Naël Shiab est en lice pour deux prix, l’un dans la catégorie enquête pour son article Vice caché à Québec: l’Assemblée nationale est sexiste et en voici la preuve, l’autre pour Allez-vous être remplacés par un robot? Demandez-le… à notre robot! dans la section article hors-catégorie – unique en son genre.

De son côté, Alec Castonguay récolte une nomination pour Voyage au coeur de la machine Trudeau dans la catégorie meilleur article de fond – long format. Idem pour Anne-Marie Luca avec Les exilés de l’enfer!, en lice pour le meilleur article de fond.

Marc-André Sabourin pourrait quant à lui repartir avec le prix du meilleur portrait pour La machine Ricardo, tandis que Jonathan Trudel est en lice en journalisme personnel pour Mes racines incendiées, sur le centenaire des grands feux de l’Ontario.

La une de novembre 2016.

En journalisme de services, L’actualité décroche deux nominations, soit Catherine Perreault-Lessard pour son article Faut-il abolir les rabais pour les ainés?, de même qu’Isabelle Grégoire pour Les nouveaux diplômes payants.

De leur côté, Pierre Fortin et Chantal Hébert sont en nomination dans la catégorie chroniques.

En illustration, le travail de Gérard Dubois est souligné avec des nominations pour Tous menteurs? et Une vie sexuelle pour les prêtres?.

Enfin, soulignons que la une de novembre dernier, réalisée par Jocelyne Fournel et mettant en vedette Hillary Clinton, est en lice pour la meilleure page couverture.

Une magnifique récolte!