Actualités

Un mort dans une collision entre une fourgonnette et un camion à Mirabel

MIRABEL, Qc — Un homme dans la cinquantaine est mort à la suite d’une collision entre la fourgonnette qu’il conduisait et un camion sur l’autoroute 50 à Mirabel, jeudi en fin d’après-midi.

Le camionneur circulait normalement en direction ouest sur cette route sans terre-plein central lorsqu’une fourgonnette arrivant en sens inverse aurait dévié de sa trajectoire. Elle a alors heurté de face le camion.

Le camion de 53 pieds a terminé sa course dans le fossé de droite et a pris feu, a raconté le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Denis. La fourgonnette n’a pas pris feu.

Le conducteur du camion a pu sortir de son véhicule et n’a pas été blessé.

Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 53 ans de la région de Montréal, n’a pas eu cette chance. Il est demeuré coincé dans l’habitacle. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’en extirper.

Il a été conduit à l’hôpital où son décès a été constaté.

«S’agit-il d’une fausse manoeuvre du conducteur de la fourgonnette, d’un malaise ou d’une distraction, s’est demandé à haute voix le sergent Denis. Nous devons attendre la fin de l’enquête.»

À la suite de la collision, trois autres véhicules ont heurté des débris. Les occupants n’ont pas été blessés.

La circulation dans les deux sens a été interrompue afin de permettre la tenue d’une enquête sur la collision et le retrait des véhicules.

L’autoroute a été fermée dans les deux sens entre les kilomètres 260 et 272 pour une période indéterminée.

Des pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Des employés du ministère des Transports du Québec ont également été appelés afin d’installer des panneaux de déviation.