Des honneurs pour L'actualité
Actualités

Des honneurs pour L’actualité

Le travail de nos journalistes Naël Shiab, Marc-André Sabourin et Noémi Mercier est souligné.

Le travail de trois journalistes de L’actualité a été récompensé, lundi. Naël Shiab a remporté le troisième prix de même que le prix Coup de cœur du jury lors de la remise des Prix d’excellence en journalisme économique et financier pour son reportage « Les robots sont (presque) meilleurs que vous ». Notre journaliste de données, passé maître dans le bidouillage de codes informatiques, avait conçu un robot qui indiquait aux lecteurs dans quelle mesure leur emploi était menacé par la robotisation.

Dans le cadre du même concours, Marc-André Sabourin a remporté le deuxième prix pour un reportage qu’il a réalisé pour le magazine Québec Science quelques mois avant d’être recruté par L’actualité. Dans « Klondike spatial », il s’est attardé au potentiel de l’exploration minière de l’espace.

De son côté, Noémi Mercier a reçu la semaine dernière le prix de Journaliste presse écrite de l’année à l’occasion du Gala Dynastie, qui souligne la contribution exceptionnelle de personnes issues des communautés noires dans les domaines du sport, de la culture et des médias.