Québec/Canada

Disparition de Marc Ménard au Mexique en mars dernier: la famille confiante

LAVAL, Qc – Des proches d’un homme de Laval qui a mystérieusement disparu au Mexique, en mars dernier, demeurent confiants qu’il soit toujours en vie.

Cependant, ces amis et membres de la famille de Marc Ménard ajoutent qu’ils ont besoin d’aide pour retrouver l’homme de Laval qui s’est volatilisé dans une région réputée très dangereuse du Mexique.

Marc Ménard se trouvait dans son véhicule en route vers le Canada lorsqu’il est disparu dans le nord du Mexique. Il devait revenir en passant par le poste frontalier de la ville mexicaine de Nuevo Laredo mais personne ne sait s’il y est arrivé.

Il aurait discuté avec des membres de sa famille pour la dernière fois alors qu’il se trouvait à Matehuala, à quelque 500 km au sud de Nuevo Laredo. Une page Facebook a ensuite indiqué que les dernières communications de M. Ménard remonteraient au 14 mars.

Marc Ménard, marié et père d’une fille d’âge adulte, est chauffeur d’autobus à Laval. Il devrait rentrer au travail à son retour du Mexique.

Il a effectué ce voyage de trois mois au Guatemala et au Mexique sans téléphone cellulaire. Il ne s’exprime que très peu en anglais et en espagnol. Il était par ailleurs accompagné d’un chien basset nommé Maya.

Le chien et le véhicule ont été retrouvés dans la périphérie de Nuevo Laredo mais M.Ménard et ses objets personnels avaient disparu.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a déjà émis un avis dans lequel il recommande de se rendre au Mexique par avion afin d’éviter les postes frontaliers terrestres menant à des régions potentiellement dangereuses.

Le dossier de la disparition de Marc Ménard demeure ouvert, selon les autorités canadiennes.