Art de vivre

Netflix maintenant offert dans les airs

Ces dernières années, les services de divertissement à bord n’ont cessé d’évoluer, et de moins en moins de transporteurs long-courriers n’offrent plus qu’un film par vol, sur écran partagé.

Photo: Paul Sakuma/AP Photo
Photo: Paul Sakuma/AP Photo

À compter d’aujourd’hui, Aeromexico — qui dessert Montréal — offre Netflix à bord de certains de ses appareils, rapporte Skift.

Pour y arriver, le transporteur mexicain s’est doté de la technologie par satellite 2KU du plus grand fournisseur de Wi-Fi aérien, Gogo. Celui-ci assure que la vitesse de son nouveau service est huit fois plus élevée que celle du Wi-Fi présentement offert dans la plupart des avions du globe.

Afin d’utiliser les services de Netflix à bord d’Aeromexico, les passagers doivent déjà être abonnés ou se prévaloir d’un abonnement d’essai gratuit de 30 jours.

D’autres compagnies aériennes ont déjà annoncé leur intention d’offrir Netflix à leurs passagers, à commencer par Delta Airlines (membre de SkyTeam au même titre qu’Aeromexico) et American Airlines. Toutes deux ont commencé à équiper plusieurs de leurs appareils de la technologie 2KU de Gogo.

Ces dernières années, les services de divertissement à bord n’ont cessé d’évoluer, et de moins en moins de transporteurs long-courriers n’offrent plus qu’un film par vol, sur écran partagé. L’éventail des services va désormais des films offerts sur écran individuel en classe économique (des centaines de titres avec Qatar Airways ou Emirates, notamment) jusqu’à ceux qu’on peut regarder sur sa tablette (avec Air Canada Rouge, par exemple).