Art de vivre

Bagage à visage pour rapide repérage

Un entrepreneur londonien a trouvé une façon originale d’identifier son bagage, pour le retrouver aisément — voire minimiser les risques de vol — à l’aéroport.

Certains attachent un petit ruban coloré à la poignée de leur sac de voyage, pour le repérer sur le carrousel, à l’aéroport. D’autres choisissent un modèle qui se distingue de la majorité des bagages (à 95 % noirs) qu’on voit y défiler. Mais désormais, il est possible de rapidement et aisément retrouver sa valise… en la recouvrant d’une image format géant de son visage.

Tiré du site firebox.com

Pour ce faire, il suffit de téléverser une photo en haute résolution sur le site de l’entreprise londonienne Firebox, spécialisée dans la vente et la distribution de produits insolites de toutes sortes. Firebox se chargera par la suite d’intégrer cette image à une housse, qu’on n’aura plus qu’à enfiler comme un vêtement autour de la valise.

Tiré du site firebox.com

Si on ne peut envoyer une photo avec du texte, rien n’empêche de faire parvenir à Firebox le portrait de sa tendre moitié, de ses enfants, de son chien ou de sa perruche, l’important étant de rendre singulier le bagage, tant pour le retrouver d’un coup d’œil que pour empêcher quelqu’un de partir avec, que ce soit accidentellement ou… intentionnellement.

Offert en trois formats, le Head Case se détaille de 20 à 30 livres (de 32 à 49 dollars canadiens), frais de livraison en sus.