Les étonnantes ethnies éthiopiennes en 12 photos
Art de vivre

Les étonnantes ethnies éthiopiennes en 12 photos

Actuellement en reportage en Éthiopie, notre blogueur voyages est parti à la rencontre de certaines des ethnies hors d’âge de ce pays aux fortes traditions millénaires. Morceaux choisis.

En Éthiopie, on dénombre plus de 80 ethnies aux origines diverses et au caractère inaltéré, pour l’essentiel : ce vaste pays de la Corne de l’Afrique est le seul du continent à n’avoir jamais été colonisé.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui y vivent (ou y survivent) comme ils l’ont toujours fait depuis des siècles — par choix ou par nécessité. C’est notamment le cas dans le sud-ouest du pays, dans la vallée du fleuve Omo et ses environs immédiats. En voici quelques exemples, glanés au fil de quatre jours passés dans cette région.

Infos
Fermer
Plein écran

      À savoir

      Spécialiste du sous-continent indien depuis une quinzaine d’années, l’agence montréalaise Les Routes du Monde offre également des circuits et des séjours sur mesure en Éthiopie, avec guide francophone et chauffeur.

      Ethiopian Airlines relie Toronto à Addis-Abeba en vol direct (avec escale à Dublin au retour, jusqu’en mars), cinq fois par semaine. Air Canada, partenaire Star Alliance d’Ethiopian Airlines, offre les correspondances les plus pratiques (notamment en ce qui a trait au transfert des bagages), au départ de Montréal.

      En mars, Lonely Planet lancera une première édition francophone de son guide sur l’Éthiopie, alors que le guide Bradt sur cette même destination demeure une valeur sûre. Le guide Petit Futé, quant à lui, offre un rapide tour d’horizon du pays (avec quelques redondances), mais aucun détail pratique.