Articles par Gary Lawrence

Gary Lawrence

Chaque saison estivale, des vols directs s’ajoutent à l’éventail des liaisons existantes, au départ du Québec. Survol des nouveautés de cette année.

Pendant cinq jours, notre chroniqueur voyages a arpenté Paris, avant et pendant le long week-end de Pâques. Morceaux choisis de ses pérégrinations.

Sur Terre, les lacs de lave en fusion qui sont à la fois permanents et accessibles se comptent sur les doigts d’une main. C’est le cas de l’Erta Ale, en Éthiopie.

Après novembre, avril est le mois le moins aimé du calendrier, la météo soufflant le chaud et le froid. Gary Lawrence propose de mettre le cap sur des ailleurs plus cléments… pour se découvrir de plus d’un fil!

La saison de la propagande touristique est commencée en Asie du Sud-Est: une campagne invite les touristes en taisant la crise des Rohingyas, victimes de nettoyage ethnique.

« Dernier appel pour le vol ATL 1234 à destination du Wakanda ! Tous les passagers sont priés de se présenter à la porte d’embarquement ! »

À Lalibela, dans le nord de l’Éthiopie, d’incroyables églises rupestres ont été sculptées et taillées à la main, à même le roc. Incursion dans ces splendeurs minérales de la « Jérusalem d’Afrique ».

Actuellement en reportage en Éthiopie, notre blogueur voyages est parti à la rencontre de certaines des ethnies hors d’âge de ce pays aux fortes traditions millénaires. Morceaux choisis.

Faites-le test avec notre jeu serpents et échelles.

L’une des principales clientèles cibles du géant de l’hébergement en ligne, la génération née entre 1980 et 2000, ne serait pas aussi acquise qu’on le croit.

La Norvège veut devenir le premier pays au monde à offrir des liaisons aériennes intérieures uniquement par avions électriques.

Une fonction d’une application de Google permet désormais de comparer les traits de son visage à ceux de célébrités historiques.

Où ne pas aller en 2018 ?

15 janvier 2018

Surtourisme, travaux en cours, pollution, criminalité, boycottage : autant de raisons de ne pas visiter certaines destinations, suggèrent les guides Fodor’s. Survol d’une liste à prendre ou à laisser en partie.

Pour entamer la nouvelle année sous l’égide du voyage intelligent et responsable, mais avec le sourire (fut-il grimaçant), Gary Lawrence recense quelques comportements déplacés chez les touristes en 2017 qu’on ne souhaite plus revoir.

Notre blogueur Art de vivre y va de ses critiques tantôt enthousiastes, tantôt mitigées des beaux livres de voyage parus récemment.

En recoupant les données de son site de réservation en ligne, Airbnb vient de publier la liste de ses adresses les plus populaires dans (presque) chaque pays du globe.

Voyager… dans le tapis

8 décembre 2017

Un compte Instagram est devenu viral en présentant… des photos de moquettes d’hôtels, partout dans le monde.

Après Wow, un autre transporteur à très bas tarif devrait relier Montréal à l’Europe, à l’été 2018. Et les prix seraient encore plus abordables…

C’est une piste de ski ? C’est un mur d’escalade ? Oui, et c’est aussi un incinérateur à déchets !

Éviter la congestion routière en la survolant ? Ce sera peut-être chose possible à Los Angeles, Dallas et Dubaï à compter de 2020.

Avec un petit verre dans le nez, les gens s’exprimeraient plus facilement dans une langue étrangère, selon une récente étude.

À Billund, au Danemark, le concept de « bloc-appartements » prend un tout nouveau sens, depuis la récente ouverture de la Lego House.…

Lancé il y a quelques jours, le Best of 2018 propose une foule de destinations à voir en 2018, qu’elles soient connues et à revoir, ou totalement inconnues.

L’aéroport de Dubaï mettra bientôt en place un système de reconnaissance faciale pour le moins futuriste, une nouvelle avenue pour les contrôles douaniers.