Articles par Jonathan Trudel

Pendant les primaires républicaines, l’ex-gouverneur Jeb Bush avait qualifié Donald Trump de «candidat du chaos». Et il avait prédit que le milliardaire deviendrait, s’il remportait les élections, le «président du chaos». Les premiers pas de Trump à la Maison-Blanche tendent à lui donner raison.

Malgré ses défauts, Trump comprend mieux que les démocrates les aspirations de la classe ouvrière, dit la professeure de droit américaine Joan C. Williams. Même Bernie Sanders ne parlait qu’aux jeunes… instruits!

Les partisans de Trump ont gagné. Au Wisconsin, où personne ne s’attendait à une victoire du controversé milliardaire, les attentes sont particulièrement élevées. Notre journaliste en revient…

On les surnomme les «rêveurs». Des centaines de milliers d’étudiants sans papiers, immigrés aux États-Unis lorsqu’ils étaient enfants, pourraient être déportés si Donald Trump tient sa promesse d’abolir un programme d’Obama qui les protège. Mais la résistance s’active.

Dix ans après leur sortie du petit écran, les Bougon reviennent en force au cinéma et lancent le Parti de l’écœurement national. «L’idéal, ce serait que la classe politique actuelle aille voir le film et en ressorte pour annoncer sa démission», dit François Avard, l’un des coauteurs du film.

Payer avec des déchets

12 décembre 2016

Il pourrait bientôt y avoir plus de plastique que de poissons dans les océans. Et si on transformait ces déchets en monnaie d’échange pour renverser la vapeur?

Trump peut-il surprendre?

21 novembre 2016

Le désir le plus fort de Donald Trump, «c’est de réussir, d’imprimer sa marque dans l’histoire», dit son biographe. Et si ça implique de changer ses politiques, le nouveau président des États-Unis le fera! Trop beau pour être vrai?

Trump président? Les partisans démocrates réunis à Montréal en espérant célébrer la victoire de Hillary Clinton n’en croyaient pas leurs yeux.

La campagne électorale la plus choquante de l’histoire des États-Unis est maintenant terminée. Place au vote. Voici ce qu’il faut surveiller en cette journée cruciale.

Le taux de participation sera déterminant dans les résultats des présidentielles américaines.

Affranchis de leur malaise historique envers l’argent, les Québécois ont désormais un esprit entrepreneurial plus prononcé que celui des Canadiens anglais, dit Pierre Duhamel, l’un des auteurs du Code Québec. Reste à apprivoiser leur peur de l’échec.

C’est du moins ce que vous pourriez croire si vous écoutiez ses vidéos en direct Facebook Live…