Articles par Josh Freed

Seuls… ensemble

22 juillet 2013

Que ce soit dans le taxi, dans la rue ou dans les magasins, nous n’avons jamais été aussi fermés aux discussions autres que celles avec nos précieux téléphones intelligents. Pourquoi ne pas essayer de changer ça un peu ? suggère le chroniqueur Josh Freed.

Il y a en ce moment une exposition controversée dans un musée de Berlin. Elle présente une personne assise dans…

Une île, un trou

11 avril 2013

Nous sommes en avril et, comme toujours, toutes nos routes — à défaut de mener à Rome — mènent aux ruines.

Le mois de février a beau être le plus court sur le calendrier, c’est souvent lui qu’on trouve le plus long.

Montréal nous écrit

23 novembre 2012

Bonjour à tous ! Cela fait des siècles que je n’ai pas pris la plume, mais je vous connais depuis toujours,…

J’ai un plan secret pour qu’on s’assure que Montréal demeure francophone (en fait, j’en ai plusieurs). Certains militants du PQ pensent…

Chère Madame Marois, Je m’appelle Josh, et j’ai l’impression de vous avoir rencontrée pour la première fois le soir de…

J’ai toujours fait partie de la minorité au Québec. Mais maintenant, je suis devenu moi-même un « minoritiste » québécois : je veux un gouvernement minoritaire !

Tabarouette !

4 juillet 2012

Il est rare qu’un anglophone donne des leçons de français à des francophones, mais j’ai eu ce privilège il y a deux semaines.

Au Québec, l’année scolaire a été allongée jusqu’en septembre, mais un groupe sera en grande partie absent des classes additionnelles…

Ces temps-ci, je planifie mes sorties nocturnes au cœur de Montréal dans un style «guérilla urbaine». De mon balcon, je…

Dans les médias anglophones, beaucoup de personnes semblent inquiètes parce que 69 inspecteurs ont été ajoutés aux 246 déjà à…

Conversations

4 avril 2012

« Les francophones et les anglophones ne communiquent pas suffisamment au Québec. C’est comme s’ils parlaient deux langues complètement différentes!…

En réponse au charmant message de bienvenue que m’a envoyé le super blogueur et chroniqueur de L’actualité Jean-François Lisée dans…

Wow, nous les anglos pouvons être un sujet hot! Plus de 3000 personnes ont recommandé mon premier billet sur Facebook – un record pour L’actualité. Je suis étonné et touché.

Enfin quelqu’un a eu le courage de dire la vérité à propos de Montréal – et d’autres grandes villes du Canada.

Bonjour, Mon nom est Josh et, je l’avoue, je suis anglophone. En fait, je suis assez typique pour un anglo…