Articles par Karl Bélanger

Karl Bélanger

Le piège de la loi 62

26 octobre 2017

Lorsque le Canada anglais dénonce à l’unisson le Québec, c’est rarement une bonne nouvelle pour le Canada, explique Karl Bélanger. Justin Trudeau et Philippe Couillard auront des choix difficiles à faire.

La révolution Singh

10 octobre 2017

Pour que les électeurs voient l’homme et les politiques plutôt que le turban et la barbe, ils devront voir le nouveau chef sur toutes les tribunes. L’analyse de Karl Bélanger.

Les conservateurs veulent garder leur circonscription ; les libéraux, le NPD et le Bloc sont tous en position de la ravir. L’analyse de Karl Bélanger.

La course à la direction du NPD n’a pas soulevé les passions, mais elle a surtout marqué un déplacement des membres vers l’Ouest, faisant du Québec un poids plume, explique Karl Bélanger.

L’arrivée de Gabriel Nadeau-Dubois à Québec solidaire met en péril le décollage de la formation dont rêvent les fédéralistes de gauche depuis des années. L’analyse de Karl Bélanger.

Le nouveau candidat à la direction du NPD sera-t-il prêt à affronter les questions douloureusement prévisibles à propos de sa foi sikhe et des signes religieux ostentatoires ? L’analyse de Karl Bélanger.

L’ancien conseiller de Mulcair et Layton à Ottawa, Karl Bélanger, livre une première analyse de la course.

Mes années Layton

14 octobre 2011

Si Jack Layton est apparu en 2004 à l’émission Tout le monde en parle et y a séduit bien des Québécois, c’est beaucoup grâce à Karl Bélanger. Entre le chef et son jeune directeur des communications, le courant passait. Leur belle aventure aura duré huit ans…