Articles par Jean-François Lisée

Jean-François Lisée

Justin Trudeau aurait à apprendre de son père en matière de démocratie référendaire, croit le député Jean-François Lisée.

«Pierre Karl était devenu notre chef à tous. Lui parti, nous revoilà orphelins.» Le député de Rosemont, Jean-François Lisée, revient sur le départ du chef péquiste.

À l’occasion du 20e anniversaire du deuxième référendum sur la souveraineté, Jean-François Lisée remonte le temps dans un essai à paraître.

«On ne comprendra rien à Jacques Parizeau si, par méprise, on le considère comme un animal à sang froid.» Jean-François Lisée se souvient de l’ancien premier ministre.

Le blogueur migre !

16 septembre 2012

La maison des candidats est fermée ! Je migre donc vers ma propre page de blogue, à jflisee.org. Je vous…

Nous avons quelques éléments, à cinq jours du vote, pour dégager de la masse de données fournie par les électeurs,…

Mon collègue blogueur Josh Freed publie sur l’écran d’à côté une très belle « Lettre d’un anglo à Pauline Marois ». J’invite…

Le comité du Non, jour 1

8 septembre 2012

On peut lire dans La Presse de ce samedi deux éminents porte-paroles du nouveau Comité du Non: l’éditorialiste en chef,…

On a beaucoup parlé, dans la campagne, de ce qu’il faudrait faire avec les redevances minières à venir. Et plusieurs…

Une équipe de télé suisse a eu l’idée d’illustrer par des images du candidat péquiste de Rosemont son reportage sur…

Je ne vais pas en faire une habitude, mais je ne pouvais passer sous silence un extrait du discours de…

Il existe une tradition bien québécoise, héritée peut-être de notre passé judéo-chrétien. Lorsqu’une personnalité publique tire sa révérence ou passe…

Ce matin, coin Rosemont et Saint-Michel

Et ce n’est pas moi qui le dit:

Lors de la soirée du Métropolis ce jeudi, Emmanuel Bilodeau a fait un autre de ses discours hilaro-percutants. Puis j’ai…

Mes questions posées à François Legault à la Chambre de Commerce de l’Est (qui couvre le territoire de Rosemont), sur…

Il y a très très longtemps, dans une galaxie politique très éloignée, François Legault se disait indépendantiste, québécois, et partisan…

Voici l’extrait du point de presse donné ce jeudi sur cette question essentielle. Pour une discussion de ces enjeux, voir…

Je ne comptais pas revenir sur la question de la division du vote, mais je ne pensais pas non plus…

Pour vous dilater la rate en ce jour de Vote par anticipation, cet hilarant sketch des Justiciers Masqués réalisé lors de l’élection…

Du fond du cœur :

J’ai participé ce vendredi midi pendant une heure à une séance de clavardage avec les internautes du site de Radio-Canada.…