Articles par Maxime Johnson

Maxime Johnson

La droite alternative a créé des réseaux de rechange aux Twitter, Patreon et Kickstarter, accusés de parti pris gauchiste. Et l’idée d’un « Google de droite » circule.

Les pirates informatiques ne menaceront plus de détruire vos données, mais plutôt de les étaler sur le Web.

Les règles proposées relativement à l’utilisation de drones au Canada diminuent l’intérêt de leur usage récréatif, tout particulièrement dans le cas des plus gros appareils.

S’informer sur Snapchat

21 juillet 2017

De plus en plus de médias traditionnels tentent une percée sur l’un des réseaux sociaux préférés des jeunes.

Plusieurs organisations tentent de déterminer comment les salles de nouvelles de demain pourront en profiter.

La récente attaque informatique contre des centrales nucléaires américaines devrait sonner l’alarme. Quelles sont les pistes pour améliorer la sécurité informatique de nos sociétés ?

Démocratisation de la vie numérique, obsolescence programmée mais acceptée, recharge quotidienne : ce que l’arrivée du premier téléphone d’Apple, il y a 10 ans, a changé.

« On passe présentement d’une industrie de produits à une industrie de services. » Le PDG Yannis Mallat se confie à notre chroniqueur sur les 20 ans du studio montréalais.

Au salon Electronic Entertainment Expo (E3), à Los Angeles, notre chroniqueur Maxime Johnson observe les changements dans l’offre des studios.

Amazon, Apple et Google souhaitent se tailler une place de choix dans votre salon. Leurs petits haut-parleurs connectés sont les chevaux de Troie qui leur permettront d’y arriver.

Android Pay débarque au Canada, plus d’un an après Apple Pay. Certaines technologies changent le monde, mais pas celle-ci.

Après avoir pris d’assaut l’industrie du taxi, l’entreprise californienne tente de s’imposer comme un nouveau mode de transport en commun, et ce, tant dans les petites villes que dans les grandes métropoles.

L’un des derniers bastions de la vie hors ligne s’apprête à recevoir une mise à jour : l’Internet haute vitesse arrive dans les avions.

Tout comme avec l’or noir à une autre époque, de véritables empires se construisent aujourd’hui autour des mégadonnées. Et le Québec pourrait en faire partie s’il décide d’agir.