Changer le monde

Changer le monde

Ils rêvent d’un avenir meilleur pour le Québec et pour le monde. Rencontre avec des Québécois qui mettent l’art, la science, les affaires, le droit et même le sport au service de leurs idéaux.

Publicité
Laurent Duvernay-Tardif : L'homme sans limites Sports

Laurent Duvernay-Tardif : L’homme sans limites

Joueur-vedette des Chiefs de Kansas City, étudiant en médecine, collectionneur d’art, philanthrope… «L’homme le plus intéressant de la NFL», selon le Kansas City Star, s’implique là où on ne l’attend pas. Son entourage (et lui) raconte.

Mitch Garber : Prêcher par l'exemple [BALADO] Affaires et économie

Mitch Garber : Prêcher par l’exemple [BALADO]

L’émission Dans l’œil du dragon, à Radio-Canada, a fait connaître cet homme d’affaires aux Québécois. Depuis, il utilise sa notoriété pour promouvoir trois causes : la persévérance scolaire, la philanthropie et le rapprochement entre francophones et anglophones.

Moment Factory : Lumière sur le monde Culture

Moment Factory : Lumière sur le monde

Recréer le feu de camp ancestral, autour duquel on se regroupait pour se faire raconter une histoire : c’est ce que fait Moment Factory (MF) avec ses œuvres grandioses, en utilisant des technologies d’avant-garde pour combler ce besoin qui vient de la nuit des temps.

Publicité
Stanley Vollant : Le médecin qui marche Santé et Science

Stanley Vollant : Le médecin qui marche

Pour le Dr Stanley Vollant, 52 ans, premier chirurgien autochtone du Québec, changer le monde passe par une marche de 6 000 km parmi les 11 Premières Nations et communautés inuites du Québec, qui se conclura en 2018. L’objectif : sensibiliser les autochtones à l’importance de l’activité physique, et inspirer les enfants à poursuivre leurs rêves.