[Montréal] Calculez la hausse de vos taxes municipales
Finances personnelles

[Montréal] Calculez la hausse de vos taxes municipales

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, augmente les taxes pour 2018. Utilisez notre outil pour découvrir la hausse qui concerne votre propriété.

Taxe foncière, taxe de voirie, taxe sur l’eau, taxe de services spécifique à chaque secteur… Pas facile de calculer soi-même ses taxes municipales quand on est propriétaire à Montréal. Et quand une hausse est annoncée, comme c’est le cas en 2018 avec le premier budget de l’administration Valérie Plante, ça peut devenir inquiétant.

Pour vous aider à évaluer cette augmentation et l’impact sur vos finances, nous avons conçu l’outil ci-dessous. Il est destiné au propriétaire de bâtisses résidentielles, avec 5 logements ou moins. Gardez en tête que les résultats sont approximatifs !

Cliquez ici pour recommencer
Choisissez votre secteur ou arrondissement :
Ahuntsic-Cartierville
Anjou
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
L’Île-Bizard
Lachine
LaSalle
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Montréal-Nord
Outremont
Pierrefonds
Plateau-Mont-Royal
Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
Rosemont-La Petite-Patrie
Roxboro
Saint-Laurent
Saint-Léonard
Sainte-Geneviève
Sud-Ouest
Verdun
Ville-Marie
Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
Quelle était la valeur imposable de votre propriété en 2017 ?
Je ne sais pas
La valeur imposable de votre propriété correspond à sa valeur estimée par la municipalité. Elle est indiquée dans le rôle d’évaluation, dans votre compte de taxe pour 2017, sous le nom « Valeur imposable ajustée de 2017 ». Cliquez ici pour le consulter.
CALCULER
TAXES FONCIÈRES À PAYER
en 2017
Taxe générale :
Eau :
Voirie :
Arrondissement :
en 2018
Taxe générale :
Eau :
Voirie :
Arrondissement :
DIFFÉRENCE

MÉTHODOLOGIE: Chaque année, la valeur imposable des propriétés à Montréal augmente. Pour tenir compte ce facteur, notre calculteur a pris la valeur imposable de votre propriété en 2017 et l’a augmenté de 1,48 % pour obtenir celle de 2018. Ce pourcentage correspond à l’augmentation moyenne au rôle foncier entre 2017 et 2018.