Affaires et économie

Prix québécois de l’entreprise citoyenne 2007

Promouvoir et célébrer les gestes équitables en entreprise. Voilà la mission que se sont donnée les créateurs des Prix québécois de l’entreprise citoyenne.

Prix Québécois de l'entreprise 2007

 
Prix Québécois de l’entreprise 2007

Promouvoir et célébrer les gestes équitables en entreprise. Voilà la mission que se sont donnée les créateurs des Prix québécois de l’entreprise citoyenne, il y a tout juste un an.

C’est lors d’une discussion sur l’éthique commerciale que des gens de Korn/Ferry International, du magazine L’actualité et de la Chaire en éthique des affaires de l’Université de Montréal ont eu l’idée de créer ces prix, une première au Québec. «Nous voulions convaincre par l’exemple plutôt que de faire de grands discours», explique Paule Beaugrand-Champagne, éditrice de L’actualité et membre du comité organisateur.

Au cours des derniers mois, les entreprises ayant un siège social au Québec ont donc été invitées à proposer un geste posé au cours de l’année 2006 qui a eu un impact sur le respect des employés, des actionnaires, des clients, de l’environnement ou de la communauté.

Le jury a sélectionné neuf finalistes regroupés dans trois catégories : grandes entreprises (1000 employés et plus), entreprises de tailles moyennes (entre 100 et 1000 employés) et petites entreprises (moins de 100 employés). Les finalistes feront tous l’objet d’un reportage dans le magazine L’actualité, édition du 1er novembre.

Lesquels, parmi eux, seront les lauréats des Prix québécois de l’entreprise citoyenne 2007 ? À découvrir, lors du gala de remise des trophées, le 10 octobre prochain, au Théâtre Olympia à Montréal, et dans notre site dès le lendemain.

Les finalistes en vidéo

 
Les finalistes en vidéo



 



 



 


 


 


 


 


 


 


 

Catégorie moyenne entreprise

 
Catégorie moyenne entreprise


 


 

Catégorie moyenne entreprise

 
Catégorie moyenne entreprise


 

Catégorie moyenne entreprise

 
Catégorie moyenne entreprise