20. QHouseKids: Rien de trop beau pour bébé
Affaires et économieLeaders de la croissance 2017

20. QHouseKids: Rien de trop beau pour bébé

La société distribue 2500 jouets et accessoires de bébé de 18 marques dans 1000 boutiques au Canada.

Distribue des jouets et accessoires pour bébés
Croissance : 553 %
Chiffres d’affaires : entre 5 et 10 millions
Nombre d’employés : 12
Siège social : Sainte-Anne-de-Bellevue

Toutes les conjointes des joueurs de la Ligue nationale de hockey au Canada ont une poussette Mima, assure Gaëlle Everard, présidente de QHouseKids, distributeur de jouets et d’accessoires haut de gamme pour bébés. « Quand on se promène avec une poussette comme celle-là, il faut quasiment porter des talons aiguilles », blague-t-elle en désignant le luxueux landau, en montre à l’entrée des bureaux de l’entreprise, à Sainte-Anne-de-Bellevue. Au Canada, seulement 15 boutiques vendent la marque néerlandaise Mima, et toutes se procurent les poussettes à QHouseKids, distributeur exclusif.

« Le “Q” de QHouseKids signifie “Québec” et “qualité” », m’explique Gaëlle Everard, une Belge qui a rencontré son mari, natif de Montréal, à Hongkong, en 1994. Trois ans plus tard, Leif Quraeshi et elle débarquaient au Québec pour fonder famille et entreprise.

Aujourd’hui, la société distribue 2 500 produits de 18 marques dans 1 000 boutiques au Canada. Le plus demandé : le jouet Sophie la girafe, qui représente déjà 15 % des ventes. Gaëlle Everard s’est rendue au siège social du fabricant, à Rumilly, en Haute-Savoie, pour négocier l’exclusivité. « La rencontre devait durer une heure, elle en a duré six », raconte Leif Quraeshi, conjoint et associé de Gaëlle Everard. « Le fait d’être québécois nous a beaucoup aidés », assure-t-il, les Québécois étant reconnus pour avoir des affinités avec les Français.

QHouseKids compte 12 employés, et s’appuie sur un système informatique efficace. « Pour le service à la clientèle, nous sommes très vieille école. On répond directement au téléphone ! » dit Leif Quraeshi, dont le titre officiel est « mari de la présidente » !

Les experts de Desjardins accompagnent les PME en croissance du Québec

Desjardins Entreprises est un allié privilégié dans les projets d’expansion de nombreuses entreprises québécoises. Son équipe de directeurs de comptes chevronnés, soutenus par un vaste réseau d’experts, guide les PME vers les meilleures stratégies de croissance et leur propose des solutions performantes adaptées à leurs besoins et à leurs objectifs.

Ces entreprises peuvent non seulement compter sur des conseils avisés, mais également sur une gamme complète de produits et de services financiers qui leur sont dédiés.

Financement de croissance

Solutions adaptées à votre réalité, financement conventionnel, capital de développement...

Transfert, acquisition ou vente d’entreprise

Démarche d’accompagnement structurée, montage financier, échéancier clair et réaliste, conseils en matière de gestion de patrimoine et d’assurances...

Développement et maintien de relations internationales

Des services conseils adaptés à la réalité de l’entrepreneur, un réseau d’experts à travers le monde et une gamme de produits et services pour appuyer la croissance à l’international...

Desjardins crée les conditions favorables à la réussite des projets d’affaires des PME d’ici, quelle que soit leur ampleur ou leur complexité.