Il pleut des millions !

Il pleut des millions !

Le Québec compte maintenant un nombre record d’investisseurs privés prêts à miser leur argent sur des jeunes pousses prometteuses. Qui sont-ils, et pourquoi le font-ils ?

Les anges, ça existe. On peut même les observer… à l’invitation d’Anges Québec, l’organisme qui les réunit à Sherbrooke, Montréal et Québec, une fois par mois dans chaque ville.

Assis autour d’une douzaine de tables au 25e étage du 1001, de la Gauchetière Ouest, à Montréal, une centaine d’anges investisseurs, tous millionnaires, sont venus entendre les présentations de sept entrepreneurs à la recherche de capitaux. Le menu est varié : un concepteur de logiciels, un fabricant de batteries solaires rechargeables, un développeur de réseau social, un promoteur immobilier, un producteur de cannabinoïdes, un exploitant de drones et même un fabricant de nourriture pour chien à base de farine d’insectes !

Cet article est réservé aux abonnés du magazine L’actualité

Les abonnés doivent avoir créé au préalable un compte d’accès numérique pour activer leur abonnement sur leur appareil mobile ou leur ordinateur.


Vous êtes abonné à L’actualité et avez déjà votre compte d’accès? Connectez-vous ici


Vous êtes abonné à L’actualité, mais n’avez pas encore de compte d’accès? Créez-le ici

Vous n’êtes pas abonné à L’actualité? Découvrez les avantages de l’abonnement ici