La voiture autonome arrive
Affaires et économie

La voiture autonome arrive

L’auto autonome est déjà sur les routes. Une révolution technologique qui va changer nos vies et qui peut amener d’immenses bénéfices autant sociaux qu’environnementaux… à condition qu’on y soit bien préparés.

J’en ai pris conscience en voyant ma fille de deux ans s’installer sur la petite voiture rouge de son ami et tenter, hésitante, de déplacer le bolide de plastique en se propulsant avec ses pieds. Contrairement à son père, qui s’est empressé d’obtenir son permis de conduire dès 16 ans, Delphine pourrait ne jamais ressentir la joie de tenir un volant en filant sur une route de campagne par une journée ensoleillée d’été, avec la radio qui joue à tue-tête « Wonderwall », du groupe Oasis — un peu d’indulgence, c’était en 1996. Un jouet sera peut-être la seule auto qu’elle conduira dans sa vie, tellement les progrès des véhicules sans conducteur sont rapides.

Cet article est réservé aux abonnés du magazine L’actualité

Les abonnés doivent avoir créé au préalable un compte d’accès numérique pour activer leur abonnement sur leur appareil mobile ou leur ordinateur.


Vous êtes abonné à L’actualité et avez déjà votre compte d’accès? Connectez-vous ici


Vous êtes abonné à L’actualité, mais n’avez pas encore de compte d’accès? Créez-le ici

Vous n’êtes pas abonné à L’actualité? Découvrez les avantages de l’abonnement ici