Programme pédagogique de L’actualité
FAQ


Quel est le coût d’un abonnement de classe ? Est-ce qu’une quantité minimale est exigée pour commander ?

Le coût d’un abonnement de classe au magazine L’actualité est de 2,00$ par exemplaire. Le coût total de la commande (avant taxes) est calculé de la façon suivante :
(nombre d’étudiants) x (nombre de numéros désirés) x 2,00$, plus taxes

Une commande minimale de 60 exemplaires de L’actualité est exigée (exemple : 20 élèves et 3 numéros), au coût de 120,00$ plus taxes.

En plus des exemplaires commandés, l’enseignant recevra gratuitement son exemplaire du magazine avec tout abonnement de classe !

Est-ce que mon abonnement de classe comprend du matériel didactique ?

Malheureusement, nous ne produisons pas de matériel didactique spécifique à chaque numéro.

Quand puis-je m’attendre à recevoir mes magazines ?

Notre souci de bien servir nos abonnés est l’une de nos priorités. Merci de consulter le calendrier qui figure au menu de commande pour plus de détails.

Est-ce que je peux demander à recevoir une facture à mon attention ou à celle de l’école ou de la commission scolaire?

Malheureusement non. Les abonnements de classe à ce tarif préférentiel doivent être payés à la commande, par carte de crédit seulement, et ne peuvent faire l’objet d’une facture.

Ai-je la possibilité de choisir à quelle fréquence je désire recevoir mes magazines ?

Les numéros de votre abonnement sont consécutifs.  Les magazines vous seront envoyés selon leur fréquence de parution, c’est à dire chaque mois. Si la fréquence est trop élevée pour vos besoins, nous vous suggérons de partager l’abonnement avec un autre enseignant.

Qu’arrive-t-il si le nombre d’élèves dans ma classe varie ?

Si vous devez apporter un changement au nombre d’exemplaires commandés, veuillez communiquer avec le Service aux abonnés au 1 800 361-6670. En cas de remboursement, un chèque sera émis et envoyé par la poste à votre attention dans un délai de 30 jours.

Puis-je interrompre mon abonnement, par exemple recevoir une partie des numéros au premier semestre et l’autre partie au deuxième semestre ?

Malheureusement, non. Les magazines vous seront envoyés selon leur fréquence normale de parution et ce, jusqu’à la fin de la période d’abonnement que vous aurez choisie, sans interruption. Si vous voulez une interruption de livraison, vous devrez passer deux commandes distinctes, chacune respectant le nombre d’exemplaires minimum,

Puis-je reproduire des articles du magazine ?

Seuls les enseignants qui possèdent un abonnement ont l’autorisation de reproduire des articles du magazine, et ce, uniquement pour usage avec leurs élèves en classe. Pour toute autre demande spéciale, veuillez-vous adresser au bureau du rédacteur en chef de L’actualité à redaction@lactualite.com.

Où dois-je m’adresser pour signaler des problèmes de livraison, ou pour toute question ou demande de modification à mon abonnement?

Veuillez communiquer avec le Service aux abonnés au 1 800 361-6670 ou en écrivant abonn@lactualite.com.