Société

Clinton finaliste !

Le jury des Prix du magazine canadien a sélectionné de nombreux articles de L’actualité, de même que des illustrations et une page couverture, qui avait fait couler beaucoup d’encre.

L’actualité se distingue une fois de plus aux Prix du magazine canadien en récoltant 13 nominations, ce qui le place au deuxième rang à l’échelle canadienne, tout juste derrière The Walrus.

Dix reportages et chroniques de même que deux illustrations et une page couverture ont été sélectionnés par les membres des différents jurys. Sexisme à l’Assemblée nationale, grand portrait de Justin Trudeau, diplômes de l’avenir, menace que font peser les robots sur les emplois, centenaire des grands feux en Ontario… Le vaste éventail des sujets qui ont séduit les jurés montre bien la polyvalence du seul magazine québécois d’affaires publiques.

Quelque 200 publications canadiennes ont soumis ensemble plus de 2 000 œuvres rédactionnelles et visuelles pour cette 40e présentation des Prix du magazine canadien.
Les gagnants seront connus à l’occasion d’un gala qui se tiendra à Toronto le 26 mai.

L’actualité obtient aussi des nominations à deux autres concours de journalisme canadiens. Le journaliste de données Naël Shiab est finaliste dans la catégorie Innovation de l’année aux Prix d’excellence en publication numérique, pour son reportage «Allez-vous être remplacé par un robot ? Demandez-le à notre… robot». Ce reportage lui a aussi valu une nomination aux prestigieux Prix de la Fondation pour le  journalisme canadien, dans la catégorie Innovation. Ces deux prix seront remis au début juin à Toronto.