Sports

Courir… à sa perte ? Sports

Courir… à sa perte ?

Fractures de stress, tendinite d’Achille, périostite tibiale… Les blessures causées par la course à pied sont fréquentes, tant chez les pros que chez les novices. Prudence avec ce sport, disent les scientifiques.

Publicité
Une défense moins offensive Sports

Une défense moins offensive

Claude Julien n’est pas un entraîneur très attaché aux défenseurs à caractère offensif. L’alignement du Canadien semble évoluer en ce sens.

Un coûteux pas de côté ? Sports

Un coûteux pas de côté ?

L’embauche du défenseur Karl Alzner est intéressante sur le papier, mais ne permet pas de compenser les départs survenus depuis un an. Claude Julien devra en tenir compte.

Pas le moment d'être impulsif Sports

Pas le moment d’être impulsif

Parce que le Canadien est riche d’argent, mais pauvre de jeunes joueurs à bazarder sur le marché des échanges, il n’y a pas de solution facile pour attirer un défenseur de qualité.

LNH : Vegas a une bonne main Sports

LNH : Vegas a une bonne main

Grâce à des règles d’expansion favorables, les Golden Knights pourraient être compétitifs dès leur première année dans la ligue… si leur DG joue bien ses cartes.

Publicité
Canadien : que fera Bergevin ? Sports

Canadien : que fera Bergevin ?

Faire signer Price et Radulov ? Trouver un nouveau joueur de centre ? Se débarrasser des contrats toxiques ? L’heure des choix arrive pour Marc Bergevin, explique Olivier Bouchard.

Le golf cherche son salut Sports

Le golf cherche son salut

Un petit neuf trous en famille ? Les clubs de golf se lancent en mode séduction auprès des parents pour repeupler leurs verts.

La fin des maillots Sports

La fin des maillots

La FINA pourrait forcer les nageurs de la Traversée du lac Saint-Jean à porter une combinaison quand l’eau est froide.

Sans Pacioretty, point de salut? Sports

Sans Pacioretty, point de salut?

Les statistiques de la série contre les Rangers permettent de renverser les clichés sur le capitaine du Canadien, mais aussi de constater qu’il n’est plus seul à animer l’attaque.