Brèves technos: une télé-tableau
Techno

Brèves technos: une télé-tableau

Des oeuvres d’art comme si elles étaient imprimées sur du vrai papier. Aussi: combien a-t-on volé dans les téléphones publics toujours en place? 

Grâce à une technologie qui adapte l’image de l’écran à la lumière ambiante, le téléviseur UHD 4K The Frame de Samsung affiche des œuvres d’art en donnant l’impression qu’elles sont imprimées sur du véritable papier.

La galerie intégrée à la télé permet ainsi de profiter d’œuvres d’artistes telles Holly Coulis et Leanne Shapton, au lieu de simplement voir un gros rectangle noir, comme c’est le cas avec les autres téléviseurs.

Il est possible de remplacer le contour de l’appareil par un cadre en bois (vendu séparément), qui peut même être peint pour s’harmoniser à l’allure de la pièce. Voilà qui devrait ajouter un peu de classe dans le salon, malgré la présence d’un immense écran de 55 ou de 65 pouces.

Prix : à partir d’environ 2 700 $.

Le chiffre du mois: 92 $

C’est en moyenne la somme d’argent trouvée dans chacun des 65 téléphones publics de Bell pillés plus tôt cette année dans la région de Montréal. Les 6 000 dollars amassés par le malfaiteur, condamné à 16 mois de prison pour son méfait, sont toutefois minces en comparaison des 109 000 dollars de dommages causés, puisque chaque appareil coûte plus de 1 500 dollars à remplacer.

Qui a dit que plus personne n’utilisait de téléphone public ?