Des balados pour enfants
Techno

Des balados pour enfants

La puce à l’oreille propose une activité intelligente pour les 6 à 12 ans.

Une plateforme de baladodiffusion conçue pour les enfants de 6 à 12 ans, qui aborde des thèmes variés, comme l’art, les sciences, la société, l’histoire et l’économie : c’est ce que propose La puce à l’oreille. Les capsules durent de 5 à 20 minutes environ et sont enregistrées d’une façon attirante pour les jeunes, avec un habillage sonore vivant et une narration dynamique.

Si la qualité des contenus est inégale, l’idée séduit instantanément. Voilà qui pourrait donner une pause aux parents, tout en offrant une activité intelligente — et sans écran — aux enfants. (lapucealoreillebalado.com)

***

Nouvelle tendance

Loto mobile

L’avenir des jeux-questionnaires télévisés pourrait bien ne pas être… à la télé, mais directement dans les téléphones intelligents. C’est du moins ce qu’espèrent les créateurs de HQ Trivia, une application accessible deux fois par jour seulement, à 15 h et à 21 h, le temps qu’un animateur pose 12 questions à choix multiples.

(Photo : iStockPhoto)

Ceux qui répondent correctement à toutes les questions — ils sont de quelques-uns à une centaine — se partagent un gros lot de 1 000 dollars américains ou plus, ce qui permet à l’application d’attirer des centaines de milliers de joueurs tous les jours. HQ Trivia est gratuit, et des publicités et questions commanditées augmenteront éventuellement la cagnotte. Un concept efficace, qui gagnerait toutefois à adopter une esthétique un peu plus sobre pour pouvoir atteindre un jour la clientèle traditionnelle des jeux télévisés.