La techno dans votre assiette
Techno

La techno dans votre assiette

Il y aura 9,8 milliards de bouches à nourrir sur la terre en 2050. Un défi majeur pour les uns, une occasion d’affaires pour les autres. C’est ainsi qu’après les communications, les transports et moult autres secteurs, c’est au tour de l’alimentation d’intéresser les entreprises technos.

Avec son allure, sa texture et son goût de viande (même s’il est composé de protéines végétales), l’Impossible Burger incarne à merveille ce croisement entre les technologies et l’alimentation. L’entreprise américaine Impossible Foods élabore cette fausse viande à l’aide de levures génétiquement modifiées pour générer une molécule qui se trouve dans l’hémoglobine. Résultat : un faux bœuf haché qui semble « saigner » lorsqu’on écrase la galette et qui devrait plaire aux carnivores, tout en demandant le vingtième de la surface agricole et le quart de l’eau nécessaires pour produire un véritable hamburger.

Cet article est réservé aux abonnés du magazine L’actualité

Les abonnés doivent avoir créé au préalable un compte d’accès numérique pour activer leur abonnement sur leur appareil mobile ou leur ordinateur.


Vous êtes abonné à L’actualité et avez déjà votre compte d’accès? Connectez-vous ici


Vous êtes abonné à L’actualité, mais n’avez pas encore de compte d’accès? Créez-le ici

Vous n’êtes pas abonné à L’actualité? Découvrez les avantages de l’abonnement ici