Voyagez avec L’actualité


Depuis sa création, en 1976, le magazine L’actualité parcourt le monde. Ses journalistes et photographes ont rapporté de toutes les parties du globe des mots et des images qui ont ému, indigné, fait rêver. En 2017, fidèle à sa mission d’ouvrir de nouveaux horizons, le magazine franchit une nouvelle étape. Il invite désormais ses lecteurs à voyager là où s’écrit l’histoire, pour vivre une expérience qui va au-delà du tourisme et surtout au-delà des apparences.


Propulsé par
Uniktour

Destinations

Afrique du Sud : les mots qui portent les gens

Afrique du Sud : les mots qui portent les gens

Départ le 7 mai 2018

Nous vous emmenons au cœur de la merveilleuse nature des terres d’Afrique, intense, surprenante, envoûtante… À chaque instant, l’Afrique du Sud communique à celui qui l’explore un sentiment de liberté et de plénitude. Découvrez cette nature encore vierge, peuplée d’une surprenante variété d’animaux sauvages. Vous y vivrez une formidable expérience. Difficile de trouver les mots pour décrire l’ambiance mystérieuse qui règne en safari lorsque le soleil se couche, alors que résonnent les rugissements des lions et les hurlements des hyènes… Mais la nation arc en ciel, c’est aussi la Route des Vins et celle des jardins, des paysages verdoyants ponctués de vignes et de souvenirs hollandais, qu’on retrouve dans l’architecture des villes du pays. Vous ferez également une escale au Festival de Littérature de Franschhoek afin de rencontrer les auteurs qui font l’actualité, et en bouquet final, une découverte du Cap et de sa région, l’une des plus fascinantes de toute l’Afrique.

Plongez au cœur de la plus grande démocratie multiraciale d’Afrique et découvrez, en compagnie de la journaliste et auteure Lucie Pagé, qui y vit depuis plus de 20 ans, de quelle manière les artistes, la musique et les mots ont joué un rôle clé dans la libération de l’Afrique du Sud.

Lucie Pagé

Quelques mots sur Lucie Pagé


Journaliste, réalisatrice et auteure, Lucie Pagé a été témoin des plus grands moments de la fin de l’apartheid et a côtoyé plusieurs leaders du mouvement de libération. Elle vit entre l’Afrique du Sud et le Québec depuis 1990. Elle a travaillé à divers documentaires et émissions de Radio-Canada et de Télé-Québec. Elle a collaboré à plusieurs journaux et magazines, dont L’actualité. Elle est mariée à Jay Naidoo, ancien ministre au cabinet de Mandela, et a trois enfants. Son premier ouvrage, Mon Afrique, a été publié dans plusieurs pays. Depuis, elle a publié sept ouvrages traitant de l’Afrique du Sud, du continent africain, du racisme et de la justice sociale dans le monde.