10 000 systèmes de caisses intelligentes chez Couche-Tard et Circle K d’ici 3 ans

LAVAL, Qc — Le géant du commerce au détail Alimentation Couche-Tard annonce jeudi le déploiement d’ici trois ans plus de 10 000 systèmes de caisses sans contact dans plus de 7000 de ses magasins Couche-Tard et Circle K. 

Le système de caisses libre-service, appelé caisses intelligentes par l’entreprise, sera alimenté par intelligence artificielle conçu par la firme Mashgin. Il y a eu depuis 2020 déploiement qu’on dit réussi du système de Mashgin dans près de 500 magasins Circle K aux États-Unis et en Suède, ainsi que dans le magasin-laboratoire d’innovation de commerce au détail de Couche-Tard situé sur le campus de l’Université McGill, à Montréal.

Le système utilise la vision par ordinateur pour reconnaître les articles présentés sous pratiquement n’importe quel angle et les enregistre instantanément en une seule transaction. 

Les clients déposeront leurs articles sur le système de caisses qui utilise des caméras pour tout enregistrer en moins d’une seconde et payer comme à l’habitude.

Magnus Tägtström, vice-président chez Couche-Tard, soutient que le système de caisses intelligentes réduira les files d’attente et libèrera les équipes pour qu’elles puissent se concentrer à aider les clients.

L’entreprise basée à Laval ajoute qu’elle a reçu de très bons commentaires de la part des clients dans les magasins où les caisses intelligentes ont été déployées.

Entreprise citée dans cette dépêche: Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.