11 morts et 63 personnes secourues après le naufrage d’un bateau au Brésil

SAO PAULO — Un bateau de passagers opérant sans permis approprié a coulé jeudi dans une baie au large de l’Atlantique dans l’État de Pará, au nord du Brésil, et au moins 11 personnes sont mortes, ont annoncé les autorités.

Un communiqué du gouvernement de l’État a indiqué que 63 personnes avaient été sauvées de l’eau après le naufrage du bateau près de l’île de Cotijuba, qui est proche de la ville de Belém. Neuf des morts seraient des femmes.

Les responsables n’ont pas précisé si des personnes étaient portées disparues. Le communiqué indique que le bateau, qui voyageait de l’île de Marajo à Belém, pouvait transporter jusqu’à 82 passagers.

Les autorités ont déclaré que le bateau n’avait pas de licence pour opérer en tant que transporteur de passagers et que la marine brésilienne et la police de l’État de Pará avaient ouvert une enquête.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.