150e anniversaire du Canada: un concours pour dessiner la bannière de Google

TORONTO – Google lance un concours de design graphique pour créer une bannière spéciale qui soulignera le 150e anniversaire de la fédération canadienne.

Les élèves, de la maternelle jusqu’à la cinquième secondaire, peuvent soumettre leur concept jusqu’au 2 mai. Celui-ci doit s’articuler autour du thème «Ce que je vois pour l’avenir du Canada est…».

L’élève canadien qui remportera le concours verra sa création artistique affichée sur la page d’accueil de google.ca pendant une journée.

Le gagnant recevra également une bourse de 10 000 $, une subvention pour la technologie de 10 000 $ qui sera versée à son école, ainsi qu’un voyage à Toronto le 13 juin pour le dévoilement du logo gagnant.

Les dessins seront jugés sur la base de «leur mérite artistique, la créativité et l’originalité», ainsi que sur le respect du thème.

Un jury, composé notamment d’employés de Google et de la ministre des Sciences Kirsty Duncan, choisira les finalistes pour chaque niveau scolaire. Un vote du public permettra ensuite de sélectionner les quatre finalistes, qui s’envoleront tous pour Toronto pour le dévoilement du logo gagnant.

Les participants peuvent soumettre leur projet par l’entremise de pratiquement n’importe quel support, incluant sous forme de code informatique. Un tutoriel en ligne est disponible pour inspirer les jeunes.