Actualités

Jeunesse et francophonie seront à l’avant-plan à Montréal d’ici au 11 juillet

MONTRÉAL – Jusqu’au 11 juillet, le fait français sera à l’honneur à l’Université de Montréal puisque l’institution d’enseignement supérieur sera le théâtre du cinquième Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques.

Cet événement réunira non seulement des représentants de la génération montante âgés de 18 à 35 ans, mais aussi des invités de marque provenant entre autres du Canada, des États-Unis, des Caraïbes et de l’Amérique latine.

Les participants auront l’occasion d’assister à des ateliers, à des activités culturelles, à des tables rondes et à des conférences avec divers personnages publics comme le directeur du journal Le Devoir, Brian Myles, le président-directeur général des Capitales de Québec, Michel Laplante, le fondateur et directeur général de la Tablée des Chefs, Jean-François Archambault, l’écrivain et journaliste Serge Bilé ainsi que le diplomate, auteur et universitaire Jean-Louis Roy.

L’artiste multidisciplinaire Gregory Charles sera également de la partie puisqu’il a accepté d’être le parrain de l’événement qui est chapeauté par le Centre de la francophonie des Amériques.

Participants et invités discuteront de divers enjeux liés au fait français en abordant des thèmes comme l’identité et le leadership.

Le but sera d’inciter les jeunes présents à faire figure de citoyens engagés lorsqu’ils retourneront au sein de leur collectivité respective.