En kiosque : Beau temps pour l'immobilier !
Actualités

En kiosque : Beau temps pour l’immobilier !

Comment profiter du marché en 2018. Aussi, l’embourgeoisement est-il une tare ou une occasion à saisir pour un quartier ? À lire dans l’édition d’avril de L’actualité, en kiosque dès maintenant !

Alors que des signes de surchauffe immobilière font craindre le pire à Toronto ou Vancouver, le marché québécois affiche un bilan de santé exemplaire. Un contexte idéal pour ceux qui rêvent d’un nouveau chez-soi, comme l’explique Catherine Dubé.

Mais… à qui appartient la ville ? En achetant et retapant un duplex de Parc-Ex pour loger sa petite famille, Marc-André Sabourin a participé malgré lui à l’embourgeoisement d’un des quartiers les plus pauvres de Montréal. « Suis-je un bon ou un méchant ? », se demande-t-il.

Aussi :

  • Jusqu’où iront les sénateurs ? Plus indépendants que jamais, ils n’hésitent plus à remettre en question les projets de loi et influencer la direction du pays. Pour le mieux, croient ceux qui mènent la charge. Alec Castonguay les a rencontrés.
  • Ils sont jeunes et… atteints d’un cancer. Si les traitements permettent de vaincre la maladie, ils pourraient aussi anéantir leurs chances de devenir parents un jour. Une branche méconnue de la médecine tente de leur venir en aide. Un dossier poignant signé Anne-Marie Luca.
  • Avec Donald Trump et autres chefs d’État qui s’interpellent sur Twitter, le monde a-t-il encore besoin de diplomates ? Plus que jamais, répond l’ex-ambassadeur britannique Tom Fletcher, rencontré par Carole Beaulieu.
  • Changer votre nom pour « Netflix » ne vous exonérera pas d’impôts. Afin de réduire votre fardeau fiscal, mieux vaut suivre les conseils de professionnels, qui offrent 21 trucs pour payer moins d’impôts.
  • Jean-Benoît Nadeau nous présente Patrick Marleau, qui réinvente le métier de cireur de chaussures en promenant son fauteuil dans les gratte-ciels du centre-ville et les soirées mondaines.
  • À la veille d’entreprendre sa dernière tournée, se sachant condamné, Johnny Clegg, star planétaire qui a chanté la liberté pendant 40 ans, s’est arrêté chez son amie Lucie Pagé.

Chez nos chroniqueurs :

  • Chantal Hébert avance que la grande coalition arc-en-ciel de Justin Trudeau pour soutenir son projet d’un cadre national contre les changements climatiques semble de plus en plus incertaine.
  • Pierre Fortin explique pourquoi Montréal l’emporte sur Toronto en matière d’accessibilité au logement.
  • Marie-France Bazzo s’inquiète du fait que le tissu démographique de Montréal est de moins en moins semblable à celui du reste du Québec.
  • Dans la chronique « Des gars, des filles », Noémi Mercier se penche sur les raisons profondes qui sont derrière le manque de femmes en politique.
  • Le Dr Alain Vadeboncœur met en garde contre les dangers de la sédentarité dans nos sociétés modernes.
  • David Desjardins s’interroge sur le fil mince qu’empruntent les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue », « La liste », « Le CV » et « L’essai ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro d’avril ici.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Abonnez-vous ici aujourd’hui !