Au sommaire du numéro de novembre
Actualités

Au sommaire du numéro de novembre

Un an après #moiaussi, un grand sondage SOM-L’actualité-98,5 montre que cette déferlante de dénonciations publiques a provoqué une remise en question chez les Québécois. Aussi, la campagne électorale que vous n’avez pas vue, les nouveaux leaders de la croissance et ceux qui s’unissent contre Trump. À lire dans le numéro de novembre de L’actualité !

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !

À lire dans nos pages :

Pour savoir ce que pensent vraiment les hommes et les femmes du Québec du mouvement #moiaussi et des conséquences qu’il a eues dans la vie personnelle et professionnelle de tous, nous avons réalisé un sondage inédit, en collaboration avec SOM et le 98,5. Noémi Mercier détaille les résultats, qui montrent qu’une petite révolution est bel et bien en marche, malgré l’inconfort réel de beaucoup d’hommes devant ce changement.

Aussi :

Chez nos chroniqueurs :

  • Chantal Hébert explique comment les électeurs de la génération Y ont changé la donne lors de l’élection du 1er octobre, et comment Justin Trudeau devra en tenir compte pour se faire réélire l’an prochain.
  • Pierre Fortin nous met en garde contre la vraie menace qui pèse sur les finances publiques du Canada, qui ne viendrait pas d’Ottawa, mais de Washington.
  • Marie-France Bazzo rappelle que le parti majoritaire au Québec est celui de tous ceux et celles qui ne vont pas voter.
  • Le Dr Alain Vadeboncœur parle de la difficulté d’être à la fois médecin et proche d’un malade.
  • David Desjardins se demande jusqu’à quel point on peut refuser de se conformer à la loi pour des motifs politiques.
  • Maxime Johnson souligne que des milliers de Canadiens traversent chaque jour la frontière canado-américaine sans se douter que leurs informations personnelles peuvent être scrutées à la loupe.

Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « La liste ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de novembre ici.