Au sommaire du numéro de décembre
Actualités

Au sommaire du numéro de décembre

Populisme, minorités religieuses, taxe sur le carbone… Justin Trudeau se prépare à la bataille à moins d’un an des élections fédérales. Aussi, une entrevue exclusive de Valérie Plante, un accès à la psychothérapie pour tous, un Bleuet au pays des Inuits et la survie de notre industrie musicale. À lire dans le numéro de décembre de L’actualité!

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !

À lire dans nos pages :

L’endroit était inusité pour rencontrer un premier ministre : une microbrasserie du Vieux-Montréal, en plein 5 à 7, loin du calme feutré des bureaux de fonction habituels. Sitôt attablé, Justin Trudeau s’est commandé une IPA américaine, et il s’est lancé dans un entretien de plus d’une heure avec le chef du bureau politique de L’actualité, Alec Castonguay, qui l’a cuisiné sans ménagement sur une foule de sujets chauds.

Aussi :

Chez nos chroniqueurs :

  • Chantal Hébert pense que Justin Trudeau est sur la bonne voie si ses députés ne se transforment pas en courants d’air.
  • Pierre Fortin se demande ce que nous avons appris de 2008 à 2018, alors que le Québec s’est démarqué de l’Ontario et des États-Unis en matière d’emploi.
  • Marie-France Bazzo nous rappelle que le système économique néolibéral n’est résolument pas compatible avec la protection de l’environnement.
  • Le Dr Alain Vadeboncœur explique pourquoi la stabilité des soins est fondamentale dans notre réseau de la santé sous pression.
  • David Desjardins constate que nous nous arrêtons rarement pour considérer tous les mécanismes qui mènent au consumérisme.
  • Maxime Johnson se plonge dans les coulisses des critiques sur Amazon
  • Noémi Mercier nous raconte comment les Maple Leafs de Toronto ont embauché deux femmes pour apporter des idées neuves à l’équipe.

Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « La liste ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de décembre ici.