Le lait au chocolat et les jus de retour dans les écoles du Nouveau-Brunswick
Actualités

Le lait au chocolat et les jus de retour dans les écoles du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON — Le lait au chocolat sera de retour dans les écoles du Nouveau-Brunswick.

L’interdiction controversée des boissons et des collations sucrées dans les écoles avait été un enjeu de la dernière campagne électorale provinciale. Les libéraux et les conservateurs avaient promis de réviser cette politique.

Le ministre conservateur de l’Éducation, Dominic Cardy, a déclaré mercredi que les Néo-Brunswickois s’inquiétaient des restrictions imposées par la politique de nutrition du précédent gouvernement libéral. Il a ajouté que les nouvelles normes permettraient la vente de lait aromatisé et de vrai jus de fruits dans les écoles.

Pendant la campagne électorale, le chef progressiste-conservateur Blaine Higgs avait été filmé en train de boire du lait au chocolat. Son parti disait qu’il lutterait contre l’obésité dans les écoles par l’entremise des programmes significatifs et non par des gestes symboliques.

Le ministre Cardy précise que, si l’accent a été mis principalement sur les critères d’alimentation scolaire, les objectifs principaux de la politique sont de promouvoir la santé et le bien-être par le biais de programmes d’éducation et de littératie nutritionnelles.