Au sommaire du numéro de janvier
Actualités

Au sommaire du numéro de janvier

Comme un hommage à ceux et celles qui font avancer la société québécoise, l’équipe de L’actualité vous présente sa liste des 100 personnalités les plus influentes du Québec. Aussi, l’intelligence artificielle qui dérape, un jambon qui n’est pas un jambon, le boum des universités chinoises et une liste qui pourrait tout changer. À lire dans le numéro de janvier de L’actualité !

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !

À lire dans nos pages :

« Et si on faisait le palmarès des personnes les plus influentes au Québec ? » L’idée, lancée dans une réunion de remue-méninges de l’équipe de L’actualité, a allumé les esprits. Depuis les élections de l’automne, on sent que le Québec entre dans un nouveau chapitre, que les cartes de l’influence ont été redistribuées. Un moment idéal, quoi, pour se lancer dans cette aventure un peu folle.

Aussi dans ce numéro :

Chez nos chroniqueurs :

  • Chantal Hébert pense que Doug Ford est passé de poids lourd du mouvement conservateur à poids mort pour ses cousins fédéraux.
  • Le Dr Alain Vadeboncœur n’a pas oublié cette main tendue au-dessus de l’abîme qui a donné ce matin-là tout son sens à son étrange métier.
  • Pierre Fortin veut qu’on cesse de dénigrer nos réussites, et de critiquer les innovations issues du domaine public.
  • Marie-France Bazzo nous rappelle qu’on ne peut pas tout détruire. Car on ne peut pas, collectivement, se contenter de laid, de banal et de pavé uni.
  • David Desjardins constate qu’une nation qui cesse de rêver est déjà morte. Et heureusement, nous avons choisi de rester vivants.
  • Maxime Johnson se plonge dans les succès musicaux de demain, dans un monde où les Apple Music et Spotify influencent désormais la création elle-même.

Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « La liste ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de janvier ici.