Quelque 250 passagers coincés dans un avion au Labrador pendant 16 heures
Actualités

Quelque 250 passagers coincés dans un avion au Labrador pendant 16 heures

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, T.-N.-L. — Des passagers ayant dû patienter environ 16 heures dans un avion immobilisé dans un aéroport en période de grand froid à Happy Valley-Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, devraient finalement voir leur cauchemar prendre fin.

La porte-parole d’United Airlines Natalie Noonan a indiqué que le vol 179 de Newark, dans le New Jersey, à destination de Hong Kong, avait été détourné vers l’aéroport de Goose Bay samedi soir en raison d’une urgence de santé d’un passager.

Selon la porte-parole, après que le passager eut été sorti de l’avion et emmené à l’hôpital, un problème mécanique a empêché l’avion de décoller et les passagers n’ont pas pu descendre de l’appareil car il n’y avait aucun agent des douanes travaillant la nuit.

Sonjay Dutt, un lutteur professionnel qui se rendait en Chine pour un spectacle, a soutenu qu’il y avait eu peu de communications tout au long de cette épreuve, et que les 250 passagers étaient restés coincés dans l’avion pendant environ 16 heures, alors que la température extérieure chutait à -30 degrés Celsius.

M. Dutt a indiqué que tous les passagers avaient été transférés dans un avion de secours dimanche après-midi et qu’ils espéraient pouvoir bientôt retourner à Newark.

Mme Noonan a affirmé que des représentants de United accueilleraient les passagers à leur arrivée à Newark et leur accorderaient une indemnisation après leur épreuve.