La GRC demande aux enfants de nommer ses chiots policiers
Actualités

La GRC demande aux enfants de nommer ses chiots policiers

INNISFAIL, Alb. — La GRC demande aux enfants de lui suggérer de bonnes idées de prénoms commençant par «M».

Les 13 chiots bergers allemands nés cette année au Centre de dressage des chiens de police, à Innisfail, en Alberta, doivent recevoir leur nom d’agents canins.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) précise que les noms ne doivent pas avoir plus de neuf lettres et pas plus de deux syllabes — pour faciliter l’appel.

Les candidats doivent habiter au Canada et être âgés de 14 ans ou moins. Une seule inscription par enfant sera admissible, jusqu’au 26 mars, par lettre ou en ligne.

Les enfants dont les noms seront choisis recevront une photographie laminée du chiot qu’ils auront officiellement nommé, un chiot en peluche «Justice» et une casquette de baseball de la GRC.

Les gagnants, choisis par les membres du Centre de dressage, seront annoncés le 30 avril. Si un nom choisi avait été proposé par plusieurs participants, un tirage déterminerait le gagnant ou la gagnante. Les noms qui ne seront pas sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour les autres chiots qui naîtront cette année.