Actualités

Collision fatale entre un tracteur de déneigement et un train au Saguenay

LAROUCHE, Qc — Le conducteur d’un tracteur de déneigement a été happé mortellement par un train à quelques mètres seulement de chez lui, mercredi après-midi, à Larouche, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les autorités ont reçu un appel d’urgence à 15h37 relativement à un impact très violent survenu dans la petite municipalité de 1500 âmes.

Bruno Cormier, relationniste au Service de la sécurité publique de Saguenay, a précisé que c’est un train du CN qui est entré en collision avec le tracteur de déneigement d’entrées privées. Son conducteur, un homme âgé de 58 ans, travaillait en bordure de la voie ferrée, tout près d’une traverse, au moment de l’impact.

L’agent Cormier a affirmé que la victime, qui habitait tout juste de l’autre côté de la voie ferrée, est décédée sur les lieux quelques minutes plus tard.

L’enquête policière tentera notamment de savoir si l’homme voulait traverser au moment du drame. Le conducteur de la locomotive devait aussi être interrogé.

Aucune hypothèse n’était favorisée par les enquêteurs mercredi en fin d’après-midi, selon le porte-parole de la police locale.