Fusillade dans un centre commercial près de Seattle: 4 personnes tuées

SEATTLE – Quatre personnes ont été tuées et une autre a été blessée, vendredi soir, lorsqu’un homme a ouvert le feu dans un centre commercial au nord de Seattle.

Un suspect est en fuite.

Ce sont quatre femmes qui ont perdu la vie, a précisé le sergent Mark Francis. Un homme est dans un état critique.

L’incident s’est produit dans la boutique Macy’s du centre commercial Cascade situé à Burlington, à environ 97 kilomètres au nord de Seattle.

Les forces de l’ordre recherchent un homme d’origine hispanique, vêtu de noir et armé. Il aurait été vu la dernière fois marchant vers l’autoroute 5.

L’évacuation du centre commercial s’est terminée vers 20h30 et les équipes d’urgence ont alors pu entrer à l’intérieur de l’établissement.

Le gouverneur de l’État a déclaré, dans un communiqué, que de nombreuses questions demeuraient, mais que la police locale était sur les lieux et tentait de trouver le tireur le plus rapidement possible.

«Nous exhortons les résidants à respecter tous les avertissements de sécurité. Restez près de vos amis et de vos proches pendant que nous attendons d’obtenir plus d’informations et, espérons-le, des nouvelles que le suspect a été capturé», a déclaré le gouverneur Jay Inslee.