4000 enfants d’âge préscolaire marcheront en l’honneur des enfants disparus

MONTRÉAL — Plus de 4000 enfants d’âge préscolaire marcheront en l’honneur des enfants disparus, vendredi prochain, le 25 mai.

Le 25 mai a été décrété en 1986 Journée nationale des enfants disparus, par le Solliciteur général du Canada.

Ainsi, des tout-petits d’une cinquantaine de garderies de partout au Québec participeront à la marche, pour rappeler aux familles d’enfants disparus que ceux-ci ne seront jamais oubliés.

Au Québec seulement, en 2017, 19 enfants en moyenne ont été rapportés disparus chaque jour. Ce sont les fugues qui comptent pour la majorité de ces disparitions.

Cette journée du 25 mai vise aussi à informer les parents sur ce qu’ils peuvent faire pour mieux protéger leurs enfants contre les enlèvements, les agressions et l’exploitation.

Le Réseau Enfants-Retour vient de lancer un outil qui permettra aux parents d’enregistrer électroniquement et de stocker l’information sur leurs enfants, à utiliser en cas d’urgence, directement sur leur téléphone intelligent.

Enfin, dans un geste de solidarité, l’hôtel de ville de Montréal sera illuminé en vert pour souligner la Journée nationale des enfants disparus.