51 cas au Nouveau-Brunswick et 1er cas de transmission communautaire à Terre-Neuve

Le Nouveau-Brunswick a annoncé six nouveaux cas de la COVID-19, portant le nombre total à 51.

La province a indiqué dans un communiqué que les nouveaux cas font l’objet d’enquêtes et que «de plus amples détails seront fournis prochainement».

Le Nouveau-Brunswick a également annoncé la création d’une ligne téléphonique spéciale pour les travailleurs de la santé qui présentent des symptômes de la COVID-19.

La Santé publique du Nouveau-Brunswick demande aux travailleurs du milieu de la santé qui ont eu des contacts directs avec des patients et qui présentent des symptômes de la COVID-19 depuis le 20 mars de s’isoler.

Nouvelle-Écosse

On recense maintenant 20 nouveaux cas de la COVID-19 en Nouvelle-Écosse, dont deux liés à des établissements de soins de longue durée.

Cette augmentation porte à 110 le nombre total de cas dans la province.

Un employé de la résidence R.K. MacDonald à Antigonish a été déclaré positif à la COVID-19, tout comme un employé de la résidence Lewis Hall à Dartmouth.

La province affirme que tous les résidents, leurs familles et le personnel des deux établissements ont été informés, et il n’y a aucun cas de la COVID-19 parmi les résidents des établissements de soins de longue durée pour le moment.

Terre-Neuve

Les responsables de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador expriment leurs préoccupations en raison du premier cas de transmission communautaire de COVID-19 sur le territoire. 

La Dre Janice Fitzgerald, médecin-hygiéniste en chef de Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré qu’un patient admis dans un hôpital de Saint Anthony, aux États-Unis, faisait partie des 18 nouveaux cas annoncés samedi.

La Dre Fitzgerald a décrit le cas comme une évolution importante, car le patient n’avait aucun antécédent de voyage ou d’exposition à un cas connu de la COVID-19.

Cette annonce a porté le nombre total de cas dans la province à 120, le deuxième plus haut ratio par habitant au Canada.

Les plus populaires