«60 Minutes» confond la mère de Justin Trudeau avec l’actrice Kim Cattrall

TORONTO – Le prestigieux magazine d’actualités «60 Minutes», de la chaîne américaine CBS, a commis une sérieuse bourde lors de la diffusion d’un portrait du premier ministre Justin Trudeau, dimanche soir.

Le reportage, en grande partie élogieux, a été présenté en prévision de la visite du nouveau leader canadien à Washington jeudi, où il sera l’invité d’honneur de la Maison-Blanche à un grand banquet donné par le président Barack Obama.

Mais le portrait de «60 Minutes» comportait une erreur qui n’est pas passée inaperçue aux yeux d’attentifs téléspectateurs canadiens, qui ont aussitôt rapporté la gaffe sur Twitter.

Plusieurs messages publiés sur le populaire site de microblogage ont en effet souligné qu’alors que le journaliste de CBS parlait des parents du premier ministre, Pierre Elliott et Margaret Trudeau, l’émission a montré à l’écran une vieille photo de Pierre Elliott lors d’une sortie avec l’actrice Kim Cattrall en 1981.

M. Trudeau n’a pas immédiatement commenté l’affaire, mais Mme Cattrall a semblé prendre la chose avec humour, écrivant sur Twitter: «J’ai un fils qui est premier ministre du Canada? Je ne pourrais pas être plus fière.»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.