A-720 Est: fermeture de la sortie de la MontagneSaint-Jacques pendant plus d’un an

MONTRÉAL — L’un des principaux accès autoroutiers au centre-ville de Montréal, la sortie Rue de la Montagne/Rue Saint-Jacques de l’autoroute 720 en direction de l’est, est fermé depuis dimanche soir et le demeurera jusqu’au printemps 2022.

La sortie numéro 4 située à l’entrée du tunnel Ville-Marie permet normalement aux automobilistes arrivant au centre-ville d’accéder rapidement aux rues Saint-Jacques, Saint-Antoine, de la Montagne, Peel et Notre-Dame, entre autres.

Le ministère des Transports du Québec explique que ces entraves sont requises afin de procéder à la réfection complète de la sortie, incluant la modernisation de l’éclairage, la révision des systèmes de protection contre les incendies, de surveillance et de télécommunications ainsi que le démantèlement des derniers paralumes.

Les automobilistes voulant quitter l’autoroute 720 Est pour se rendre au centre-ville devront donc emprunter les sorties des rues Atwater ou Guy, ou rouler dans le tunnel Ville-Marie jusqu’à la sortie Boulevard Saint-Laurent/Rue Berri.

De plus, le trottoir situé à l’ouest de la rue de la Montagne entre les rues Saint-Antoine Ouest et Saint-Jacques sera fermé. Celui du côté est demeurera ouvert aux piétons pendant les travaux.

Laisser un commentaire