À Saint-Esprit, une femme est tuée en sortant de son véhicule en panne

MONTRÉAL – Ce qui a toutes les allures d’une panne de voiture a pris une tournure dramatique dans la petite municipalité de Saint-Esprit, qui compte moins de 2 000 habitants, dans Lanaudière.

L’accident impliquant trois véhicules s’est produit peu avant 10 h 00 samedi matin à l’intersection de la route 158 et du Rang de la Rivière sud, à la jonction de l’autoroute 25 Nord.

Une conductrice, dont le véhicule est resté immobilisé malgré le passage du feu rouge au feu vert, a été heurtée au même moment que celle-ci avait décidée de sortir de son auto. Il semble qu’un autre conducteur, qui roulait dans la même direction, ait tenté d’éviter d’emboutir son véhicule qui était immobilisé en bifurquant vers la gauche.

En plus d’avoir heurté la dame, sa voiture a été heurtée à son tour lorsque celle-ci s’est retrouvée en sens inverse après l’impact.

La conductrice qui était sortie de sa voiture a été transportée à l’hôpital dans un état critique. La femme âgée de 35 ans est cependant décédée à l’hôpital vers 14 h 30.

Des experts en reconstitution d’accident de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés sur les lieux. Le véhicule de la victime fera aussi l’objet d’une inspection mécanique.

Le conducteur impliqué dans le premier impact avec la victime a subi des blessures mineures. Les deux occupants de la troisième voiture n’ont pas été blessés.