LA REINE, Qc — Un homme dans la vingtaine lutte pour sa vie à l’hôpital après avoir embouti avec son véhicule une déneigeuse sur la voie publique en Abitibi-Témiscamingue.
Les services d’urgence ont été avisés mercredi, vers 15 h 30, de la collision qui venait de se produire sur le 10e-et-1er-Rang ouest à La Reine, une petite municipalité de 340 habitants située près de La Sarre.
«Selon les informations préliminaires, la voiture qui circulait en direction ouest serait entrée en collision avec le véhicule de déneigement, qui était en opération, et qui circulait lui aussi en direction ouest. Le conducteur de la voiture, qui était seul à bord de son véhicule, a été blessé grièvement», a précisé la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L’homme était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital.
Un tronçon de cette route donc a été fermé à la circulation afin de permettre à un enquêteur en scène de collision de la SQ de faire l’analyse de la scène.
«Selon les premières constatations, les conditions climatiques au moment de la collision auraient pu être difficiles. On parle de poudrerie», a indiqué la sergente St-Pierre.
La chaussée était aussi enneigée ou glacée à plusieurs endroits dans le secteur, selon ce qu’indiquait le ministère des Transports.
D’ailleurs, la neige a compliqué les déplacements à plusieurs endroits dans la province mercredi.
Uniquement dans la région de Québec, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rapportait une trentaine d’accidents en début de soirée, pour la plupart avec des dommages matériels et tous sans gravité pour les personnes impliquées.