Accident dans une zone de travaux; le conducteur lutte pour sa vie à l’hôpital

MONTRÉAL — Un conducteur qui a réagi brusquement à l’arrivée dans une zone de travaux sur l’autoroute 20 à Les Cèdres, près de Salaberry-de-Valleyfield en Montérégie, lutte maintenant pour sa vie à l’hôpital.

L’accident est survenu à la hauteur du kilomètre 23 sur l’autoroute 20 en direction est, vers 15 h 45, mercredi.

«Selon les premières informations, le conducteur qui circulait sur la voie de gauche a possiblement donné un coup de volant pour éviter des atténuateurs d’impacts. Il aurait ensuite perdu le contrôle de son véhicule avant d’entrer en collision avec un camion de travaux qui était immobilisé», a précisé l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Deux personnes se trouvaient dans le camion, mais celles-ci n’ont pas été blessées selon l’agente Beauchamp.

Quant au conducteur qui n’a pu éviter les modules jaunes de signalisation, l’homme âgé de 49 ans a subi des blessures graves. Il a fallu les pinces de désincarcération pour l’extirper de son véhicule et l’on craignait pour sa vie lors de son transport à l’hôpital.

Un patrouilleur en enquête-collision de la SQ s’est rendu sur les lieux pour faire l’analyse de la scène et ce tronçon de l’autoroute 20, en direction est, a été temporairement fermé.

Laisser un commentaire
Les plus populaires