Accident mortel d’hydravion en Mauricie: le BST enquêtera

SHAWINIGAN, Qc — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) enquêtera sur l’accident d’hydravion qui a coûté la vie à un homme de 63 ans, dimanche après-midi. 

L’hydravion s’est abîmé dans la rivière Saint-Maurice, près de Shawinigan, après avoir été aperçu en chute au-dessus du cours d’eau et avoir heurté des fils électriques.

Le pilote a été repêché et transporté à l’hôpital dans un état critique en fin d’après-midi avant de succomber à ses blessures en soirée. 

L’avion à flotteurs a ensuite été remorqué et sorti de l’eau en début de nuit, a précisé lundi la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Geneviève Gagnon. Aucune autre personne n’a été retrouvée à bord.

Le Bureau du coroner a été avisé de l’accident et les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ ont été affectés à ce dossier.

Le BST ira recueillir des renseignements et évaluer l’événement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.