Accident mortel impliquant un traîneau attaché à une motoneige

GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE, Qc — Une sortie hivernale entre amis est tournée au drame samedi soir à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides.  

Un jeune homme, âgé de 19 ans, a perdu la vie alors que son traîneau à trois skis, attaché par une corde à une motoneige, a été impliqué dans un accident avec une seconde motoneige.  

Le drame est survenu vers 22 h 15, près de la route 327 qui traverse la municipalité.  

«La victime prenait place sur un traîneau à trois skis, qui lui était tracté par une motoneige à l’aide d’une corde. À un certain moment, la victime a chuté du traîneau à trois skis et a été heurtée par une deuxième motoneige qui circulait derrière lui», a raconté le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

«Il y a des manoeuvres de réanimation qui ont été pratiquées sur la victime, mais son décès a été constaté à l’hôpital», a-t-il précisé.   

Les deux garçons qui accompagnaient la victime, tous deux mineurs, ont été rencontrés par les policiers.  

«Il y a deux autres jeunes hommes de 16 et 17 ans qui ont été rencontrés par les enquêteurs suite à cette collision mortelle. Ils ont été libérés et l’enquête se poursuit», a affirmé le porte-parole de la SQ.  

Ce sera au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de déterminer si des accusations de conduite dangereuse ou négligente pourraient être déposées.

Laisser un commentaire