Accident sur l’A-40 à Montréal entre quatre véhicules: décès d’une ado de 15 ans

MONTRÉAL — L’accident impliquant quatre véhicules sur l’autoroute 40 dans l’ouest de l’île de Montréal samedi soir a fait un mort. 

«Quatre personnes ont été blessées dans l’événement. Malheureusement, le décès de l’une d’entre elles, une adolescente de 15 ans, a été constaté au centre hospitalier», a indiqué dimanche matin l’agente Anik Lamirande, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’accident s’est produit vers 18 h 30 sur l’autoroute 40, en direction est, à la hauteur du boulevard Saint-Charles, à Kirkland. L’impact a été d’une telle violence que deux des quatre véhicules ont pris feu.  

Parmi les trois autres personnes blessées, il y aurait le présumé responsable de l’accident qui pourrait faire face à la justice pour conduite dangereuse ayant causé la mort. 

«Le principal suspect, quant à lui, a subi d’importantes blessures et on craindrait pour sa vie. Il va être rencontré par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra», a précisé l’agente Lamirande.   

«Le principal suspect pourrait éventuellement faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort, a reconnu la porte-parole de la SQ, mais on n’est pas à même de confirmer quoi que ce soit. L’enquête est toujours en cours en ce moment.»  

Deux autres personnes ont subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour leur vie.  

L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit, notamment avec la rencontre des différents témoins à mesure que leur état de santé le permet.

Laisser un commentaire