Accidents de moto:l’une heurtée par un conducteur ivre, l’autre par un chevreuil

MONTRÉAL — Un conducteur devra faire face à la justice après avoir échoué l’alcootest après avoir heurté une motocyclette samedi soir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie.

La collision entre les deux véhicules est survenue vers 22 h 00 sur l’autoroute 40 Ouest, à la hauteur du kilomètre 34.

La conductrice de la moto, une femme dans la quarantaine, a été éjectée, tandis que son engin s’est encastré dans le devant du véhicule.

«Selon les informations que nous avons, la conductrice de la motocyclette circulait normalement lorsqu’un véhicule est arrivé et a heurté de plein fouet l’arrière de la motocyclette», a indiqué l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«La motocycliste a été transportée au centre hospitalier, avec des blessures importantes, mais qui ne seraient pas menaçantes pour sa vie», a précisé l’agente Beauchamp.

En ce qui concerne le conducteur de l’autre véhicule, âgé de 47 ans, ce dernier a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir échoué l’alcootest.

«Le conducteur a été libéré sous promesse de comparaître. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions, de conduite dangereuse et d’entrave au travail des policiers», a souligné la porte-parole de la SQ.

Autre accident de moto avec un chevreuil 

Un autre motocycliste et sa passagère ont eu toute une frousse après avoir été impliqués dans une collision avec un chevreuil samedi soir, vers 22 h 45, sur la rue Moulin à Saint-Nazaire-d’Acton, en Montérégie.

Le conducteur s’en tire avec des blessures mineures, mais sa passagère a été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, selon la SQ.

«Il n’y a pas d’infraction au Code criminel. Toutefois, le conducteur de la motocyclette a reçu un constat d’infraction parce qu’il ne possédait pas la classe (sur son permis) pour conduire une motocyclette», a affirmé l’agente Valérie Beauchamp.